Le Gaou découvre la LCBO

photo (1) Toute Gaou que je suis, je sais apprécier du bon vin avec mes repas, des cocktails avec mes copines et du champagne avec (ou sans) la famille .
C’est avec beaucoup de plaisir que je prends de temps en temps, un pineau des Charentes en apéro ou, un Chardonnay pour le plaisir. J’ai toujours une bonne bouteille Champagne sous le coude parce qu’on ne sait jamais. Je pensais bien évidement garder mes bonnes habitudes à Toronto.

Je suis donc allée avec toute l’assurance du monde à la Liquor Control Board of Ontario, LCBO pour les intimes.
Je comptais prendre 4/6 bouteilles histoire de me faire une petite réserve pour mes futures soirées entre amis. Alors oui, je n’ai pas encore d’amis à Toronto! Mais c’est un détail insignifiant sur lequel il n’est pas nécessaire d’épiloguer.
Direction la LCBO donc! Premiers pas dans le magasin, je suis sous le charme! Toutes ces jolies bouteilles classées par pays d’origine, la boutique vraiment très propre (je suis un peu maniaque) et cerise sur le gâteau ils offrent un livre de recettes. Waouh! Je m’apprêtais à me jeter sur les produits quand j’ai vu les prix. 15 dollars (taxes non incluses) un Cabernet d’Anjou de base? 55 dollars (toujours sans les taxes) un Champagne tout pourri? Mon enthousiasme est retombé aussi rapidement qu’il est arrivé; j’ai quitté le magasin à toute vitesse et la mine déconfite. J’ai quand même gardé le livre de recettes, c’est une maigre consolation mais, c’est le seul article qui était dans mes moyens!
Quand je pense que j’aurais pu ramener 6 bonnes bouteilles de Paris! En effet, on a le droit d’apporter 2 bouteilles par personne sans payer de taxes. J’avoue que ça aurait été moche de mettre de l’alcool sur le billet du mini gaou mais la fin justifie les moyens non?

Depuis, cet épisode malheureux, je (re) découvre les vertus du repas à l’eau. Il m’arrive même de casser la routine en buvant de l’eau pétillante! Et, lorsque, l’envie de prendre un petit verre pour trinquer à ma nouvelle vie se fait sentir, le souvenir (douloureux) des prix de l’alcool à la LCBO suffit à étancher ma soif.



Catégories :Une vie de Gaou

Tags:, , , , , , , , ,

7 réponses

  1. $ 15 pour le Cabernet est a peu pres le meme prix ici au Maryland aussi, La solution est de conduire au border du Canada et venir acheter tes bouteilles aux liquor stores pres de la frontiere, Ils sont moins cher.

Rétroliens

  1. Le Gaou revoit son vocabulaire | Les Gaous à Toronto
  2. Se nourrir façon Gaou: les supermarchés | Les Gaous à Toronto
  3. Les gaous à Toronto | Marche et rêve
  4. Les Gaous vous souhaitent une bonne et heureuse année | Les Gaous à Toronto
  5. Un Gaou à Toronto: les clichés | Le blog des Gaous
  6. Carton rouge « Le blog des Gaous