I’m back les gens!!!

J’ai disparu du blog depuis plusieurs mois. Mais ça ne m’a pas empêché de penser à vous. J’étais debordée par la vie, la vraie, celle qui paye les factures. Celle qui fait du bien, mais qui malmène aussi parfois. J’ai encore eu à vivre le décès d’un proche il y a quelques semaines et la distance a lourdement pesé. Je dois avouer que lorsque le quotidien prend le dessus, il m’est très difficile de mettre le blog dans ma liste de priorités. Ecrire et échanger avec vous me manque pourtant .

C’est quelque chose que j’aime faire et qui me fait enormément de bien. J’ai donc décidé de revenir ici même si mon rythme de vie n’est pas plus lent qu’il y a quelques mois bien au contraire. Je ne sais pas encore si je vais avoir le temps de suivre le rythme et de publier tous les billets prévus dans les délais que je me suis fixé  mais je vais essayer, je ferais au mieux. Je vais prendre le temps de vous raconter encore et encore des choses qui me fascinent après presque 5 ans au Canada.

Aujourd’hui je reviens juste prendre de vos nouvelles, vérifier s’il y a encore quelqu’un, epousseter, depoussiérer, enlever les toiles d’araignées et vous donner de mes nouvelles! Oui je sais que ça vous interesse de TOUT savoir sur ma vie trop passionante de Gaou.

Je vais bien. J’apprends encore à apprivoiser Montréal. J’y ai pris mes petites habitudes mais c’est un peu comme si une partie de mon coeur était resté à Toronto. Après plus de 3 ans ici j’ai encore un avis mitigé sur cette ville.

Je travaille toujours dans mon domaine avec quelques défis professionels interessants à relever. Nous reparlerons ici bientôt.

Je ne suis pas Canadienne, même si ma reflexion sur le sujet avance doucement, je n’ai toujours pas envoyé de demande à ce jour. Je ne sais pas encore si je le ferais un jour, je me pose encore la question, je pèse le pour et le contre. On verra bien. Une chose est sûre, tant que je serais indécise, je ne ferais rien.

Ma vie sentimentale est ce qu’elle est. Je vous en reparle dans un prochain billet. Je vous avoue que se remettre à la recherche d’un amoureux après plus d’une décennie passée « hors du marché », le tout dans un pays étranger c’est la défaite assez particulier.  Les différences culturelles sont bien réelles et ça crée des situations parfois hilarantes. J’ai eu de gros moments de solitude qui ont déclenchés des fous rires chez mes proches ! Je vous raconterai…

Mam’zelle G va bien, elle pousse (comme un champignon) et continue à m’impressioner par sa force de caractère et ses punchlines de petite impertinente. Elle m’a dit il n’y a pas longtemps que je n’étais pas cool! Cet état est dû à mon grand âge si on en croit son analyse. Je pense parfois à l’envoyer dans un pensionat sur Jupiter pour canaliser toute cette insolence.

Voilà pour les nouvelles de mon côté.

Et vous? Vous êtes encore là? Quoi de neuf? Qu’est ce vous racontez? Quelles sont les nouvelles. Vous supportez qui pour la coupe du monde? Est ce que vous avez vu black panther? Vous faites quoi cet été? Vous avez mangé? Mais où est donc or ni car? Je veux tout savoir! Dites moi tout, je veux absolument tous les détails.

Je suis vraiment contente de vous retrouver et d’échanger avec vous!

Publicités


Catégories :Une vie de Gaou

Tags:, , , , , ,

30 réponses

  1. C’est drôle c’est écris 15 juin mais on est le 14.
    Tu es bien agréable a lire comme d’habitude même si je regrette tes coups de gueules ( Ah ouais je suis râleuse même si je ne suis pas française lol )
    En ce qui concerne Montréal , C’est une ville que j’aime pas …Mais maintenant que je travaille a Ottawa, je me rend compte qu’il y a pire que Montréal. J’espère un jour pourvoir aimer le canada comme toi

    • Eh, voisine! Je suis à Ottawa aussi, depuis 15 ans! Je ne te ferai probablement pas tomber en amour avec la ville, mais si tu as envie de parler ou d’échanger des bonnes adresses, fais-moi signe 😉

      • Ehhhhhh oui ça me fera plaisir . \ce serait génial . Si permets tu viens d’ou ? Comment as tu fais pour survivre ? ( Je blague )

    • Coucou Mon blog est Sur le fuseau horaire de la France raisin pour laquelle tu as vu le 15 juin. Au moment où je publiais ce billet on était déjà le 15 en France 😊
      Oh j’espere aussi que tu finiras par trouver ton équilibre ici. Ça fait combien de temps que tu vis au Canada? Tu habitais où avant?

      • Ça fait 6 ans que j’y vis . J’ai fais Montréal , toronto et Ottawa et je n’aime pas du tout . J’en suis venue a penser retourner en Europe . Seule problème: quand je venais au canada j’étais si heureuse de partir que j’ai dis a tous mes amis que la France et moi c’est Plus Jamais. Maintenant j’ai un peu honte de m’avouer que je préfère la France , de très loin … au niveau protection de l’emplois , vacance, sécurité sociale et système de sante . Mais je ne peux plus y retourner . Je pensais aux UK mais avec le Brexit on ne s’est jamais ohhhh…ou Luxembourg, Pays -bas , ou Asie je ne sais pas .

        Je ne crois pas que je trouverai mon équilibre au Canada car a chaque jour qui passe mon exaspération s’amplifie

        – Mon père est gravement malade et bien sur je ne peux pas l’amener se faire soigner ici parce que contrairement a l’Europe , les étrangers doivent payer des dizaines de milliers de dollars pour se faire soigner par des médecins incompétents . Et dire qu’il a paye 25,000 $ par an pour ma scolarité. Et bien sur difficile de passer du temps avec lui en utilisant mes 3 semaines de vacances

        – Je vois des gens qui se font licencier avec deux semaines de préavis . Je n’ai pas d’enfants mais j’aimerais bien savoir comment on fait pour supporter sa famille quand on se fait renvoyer avec juste deux semaines de préavis.
        – Pays extrêmement capitaliste . Et on passe notre temps a se dire c’est mieux par rapport aux USA et ben selon le classement Employee protection de l’OCDE , le canada est le pire des pays pour les employes parmis les pays développés exception faite de la nouvelle Zélande et des USA . Çà en dit long n’est ce pas.

        Donc ma décision est prise mais ou aller ?

  2. Hey you are back ❤
    Et ça fait déjà trois et cinq ans ? "ça passe trop vite" mais c'est vrai !
    Bises orageuses de Winnipeg

  3. welcome back 🙂 ça fait plaisir de te lire 🙂

  4. Trop contente de ton retour sur la blogosphère !!! Hâte de lire tes billets toujours écrits avec un ton juste et plein d’humour. En plus je n’ai que ça à faire, je suis bloquée sur mon canapé en attendant l’arrivée de numerobis (oui on est fous 😆😁)

  5. Contente de te le lire. Nous, l’aventure New Orléanaise est finie, bientôt deux ans que nous avons repris la vie française

  6. Je dirais que tu n’est pas la seule à ne pas être fan de Montréal 😉 Maintenant, je vais la fermer, parce que je ne sais pas si Ottawa remporte beaucoup de suffrages!

    C’est marrant que tu hésites comme ça sur la citoyenneté. Perdrais-tu la tienne?

    • MDR pour ton commentaire Sur Mtl. Exprime toi tant que tu veux, ne pas aimer une ville c’est ton droit le plus élementaire.
      Je ne perds pas de citoyenneté en prenant celle du Canada. C’est juste que je ne me sens pas vraiment Canadienne et je trouve ça un peu malhonnête de la prendre just in case tu vois? J’aime beaucoup de chose ici mais pour moi une citoyenneté ce n’est pas juste un passeport ce sont des droits mais surtout des devoirs et pour l’instant bah je sais pas trop. 😊

  7. Heureuse de ton retour et de te lire à nouveau😎!!

  8. C’est trop chouette de te relire!! Je n’ai « vécu » que 3 mois a Montréal lors d’un stage pro et j’avais adoré cette ville, mais bon c’est facile d’aimer Montréal quand don a 25 ans et qu’on y est 3 mois en mai/juin/juillet. Néanmoins avec Captown ca reste ma ville coup de cœur.
    Me concernant je suis revenue en France il ya six mois après 18 au Congo et 3 mois au Mexique.
    Le Mexique c’était affreux en tant que jeune femme noire jme suis jamais senti aussi observé de ma vie. Et le Congo c’était incroyable, éprouvant par moment, mais quand même magique. Je suis rentrée en France et j’ai su rebondir, logement ,boulot, retrouver les amis, la famille, préparer mon mariage…mais le Congo me manque un peu et La France me correspond qu’a moitié..
    Heureusement le 14 fevrier Tchalla est entrée dans ma vie. 4 mois après j’en bave encore. Je suis partie voir infinity war hier rien que pour lui, et je suis degoutée que Black Panther 2 ne soit prévu que pour 2020.
    Comment vais-je tenir d’ici la?Sachant que la serie Sense 8 viens d’être annulé, je ne sais plus si Netflix sert encore a quelque chose.
    C’est bientôt la fete national du Québec!
    Quels sont tes projets pour cette journée / soirée ?

    • Felicitations pour le mariage! Et oui c’est pas toujours evident Les retours après expatriation. Ah T’Challa! Moi je suis amoureuse de Mbakuuuuuu. Il a dégagé Idris Elba real quick 😂😂😂
      Pas de projets particulier pour la fête du Quebec si CE n’est glander avec Mam’zelle G. On ira surement voir The Incredibles II. Je l’attends depuis tellement longtemps!!!
      Bises 😊

  9. Pareil, sur « le marce: apres plus d’une dizaine d’annee avec quelqu’un… C’est complique! Moi la citoyennete j’attends la fin de l’ete pour la demander 🙂 Welcome back

    • Nah j’ai du rater un episode. Tu es Sur le marché. Bon bah j’espere que ça va quand même. Effectivement c’est dur de se remettre « dedans » . Je me sens tellement old school. Puis je veux même pas mentionner les demandes de nudes et autres d*ck pic non sollicitées qui m’ont brulé la retine. On en reparle bientôt 😂😂😂
      Cool pour la citoyenneté. Bon bah je file me mettre à jour sur ton blog 😉
      Bises

  10. Super de te lire ce soir! Et contente de voir que la vie continue pour toi avec ses hauts et ses bas. J’espère plus de hauts que de bas:)
    Je sors mon troisième roman au tout début de l’automne et j’ai d’autres projets en cours. Mes enfants sont super grands. Plus encore que Mademoiselle Garou 🙂
    Quant à la citoyenneté tu resteras toujours quelqu’un de partout. Je me sens à la fois française et américaine. Et souvent juste une femme parmi des millions.
    A plus et bel été à toi et ta fille!

  11. Je suis bien contente de te retrouver, ça me manquait grave!!! Bon sinon oui pour black panther, non pour la coupe du monde (et en plus on va en France…) et désolée pour ta perte… Nous non plus toujours pas citoyens après 8 ans, mais on a décidé de la faire finalement. Prends soin de toi, et je compatis pour la miss. M^me modèle ici!

  12. Super ce retour ! Je venais de temps à autres voir s’il y avait des nouvelles !

  13. Allo de Ottawa !! Yay je suis contente de ton retour !! 🙂

  14. Je te suis de loin depuis l’année dernière et ça fait toujours plaisir d’avoir des nouvelles.
    Pour me présenter un peu je suis française arrivée à Montréal il y a 2 ans et demi. Je me suis retrouvée sur le marché amoureux après 7 ans de relation et comme je comprends parfaitement ton sentiment par rapport à cette nouvelle quête !
    Toujours indécise de savoir si je veux rester au Canada ou pas.
    Voilà mon résumé.
    Pas de vacances cet été pour ma part pour cause de première année de travail.
    À bientôt sur ton blog !

Laisse petit mot pour lancer les palabres !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :