Dick’s Drive in and Dairy Dip #Ottawa

Ça fait un petit  moment que j’ai envie de créer une rubrique sur mon blog pour partager avec vous mes petites experiences lifestyle, les endroits que j’ai bien aimés et des bons plans. Après mûres réflexions, j’ai décidé de me lancer aujourd’hui. J’y songe depuis quelques temps et je pense que c’est le bon moment pour me lancer. Qui sait cette rubrique disparaitra peut-être comme elle est apparue mais j’aurai au moins eu le mérite d’avoir essayé.
Dans cette nouvelle rubrique qui s’appelle « les Gaous se mettent bien » qui va se negliger? , je partagerai des adresses, des infos sur des endroits où j’ai mangé, bu, dormi, fait du shopping, bref ma vie ultra passionante !
Comme je voyage quand même un peu, je ne parlerai pas uniquement de Montréal. Je ne suis ni critique culinaire, ni spécialiste lifestyle, du coup je compte sur votre bienveillance 🙂

Avant que les trolls et autres haters professionnels ne viennent cracher leur venin et déverser leur haine ici, je tiens à préciser que mes billets ne sont pas du tout sponsorisés. Je ne touche pas un centime pour écrire quoi que ce soit. Si jamais il m’arrive de faire des billets sponsorisés oui j’aime l’argent et les cadeaux et la dernière fois que j’ai vérifié ce n’était pas un crime, je prendrai le soin de le dire clairement.

Pour commencer cette nouvelle rubrique, je vais vous parler de Dick’s Drive in and Dairy Dip à Ottawa. Je suis allée dans cet endroit plusieurs fois depuis que j’habite au Canada. En même temps Ottawa est une ville que j’adore et c’est un peu, selon moi, un passage obligé quand on a de la famille ou des amis qui viennent en visite!

Pour en revenir au restaurant, la première chose qui m’a vraiment plu en y entrant, c’est le décor. Dès qu’on passe la porte de cet endroit, on est plongé dans une atmosphère très années 50. C’est vraiment original et complètement dépaysant. J’ai adoré le milkshake géant qui trône au milieu de la salle; en bonne Gaou qui se respecte,  j’ai pris une photo à côté.  Je sais que ça peut sembler exagéré mais la décoration d’un restaurant joue beaucoup pour moi. Entendons-nous bien ; je ne vais pas quitter un restaurant uniquement parce qu’il n’est pas décoré à mon goût hein. Cependant la décoration forge ma première impression. C’est elle qui me permet de me sentir détendue ou mal à l’aise non je ne suis pas folle
Le premier mot qui m’est venu à l’esprit quand j’ai poussé la porte de Dick’s drive in and dairy dip, c’est : authenticité. Ce petit bâtiment qui ne paye vraiment pas de mine vu de l’extérieur, m’a fait voyager dans le temps. J’ai eu l’impression d’être transportée au cœur des années 50.
La gérante du restaurant est très agréable et répond à toutes les questions sans montrer le moindre signe d’agacement. C’est très appréciable, je suis le genre de cliente relou indécise qui pose plein de questions sur le menu, la preparation et qui va changer d’avis 20 fois pendant la commande. J’ai conscience que je suis le cauchemar des serveurs mais je laisse de très gros pourboire quand on me sourit et il m’arrive souvent de lire de l’exaspération dans les yeux de mon interlocuteur. Pas chez Dick’s elle a toujours été patiente, répond toujours avec le sourire.
Le menu est varié et copieux. Il y a un grand choix de burger. Ils ont le meilleur burger végétarien qu’il m’ait été donné de manger dans ma vie. Non, je n’exagère pas. J’y suis allée une fois avec mon meilleur ami qui est un viandard convaincu et il a trouvé le burger végétarien  bon. Leurs milkshakes sont délicieusement crémeux et servi avec une boule de glace tout aussi crémeuse et exquise. Le desserts (pour peu qu’on ait de la place pour en manger car les plats sont copieux)  sont aussi délicieux que le reste.

Ce que j’ai aimé

Le menu varié: il y en a pour tous les gouts. Il y a plusieurs options (mention spéciales aux frites de patates douces et aux frites avec chili con carne)

Les portions gargantuesques : les quantités sont très copieuses, ce qui est un gros plus pour les petits gourmands

Ce que j’ai trouvé moins cool

La situation : en effet le restaurant est vraiment excentré et c’est un peu difficile d’y accéder sans voiture.

Notez aussi qu’ils ne servent pas d’alcool; ce n’est pas un souci pour moi mais  si on a envie de boire une bonne biere en degustant son repas, ce n’est pas l’endroit indiqué.

Pour finir je vous mets quelques photos de plats que j’ai eu le plaisir d’y déguster :

FB_IMG_1469318473755_1469321771884 FB_IMG_1469318467753_1469321771969 FB_IMG_1469318459013_1469321772060 FB_IMG_1469318429270_1469321771766

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour plus d’infos sur ce restaurant vous pouvez consulter son site internet ici

Publicités


Catégories :Les Gaous se mettent bien

Tags:, , , , ,

3 réponses

  1. J’irais juste pour la banana split!

  2. Un des aliments sur les photos semble brûlé ? Je sais qu’ici tout le monde sert de la nourriture brûlée et que ça ne semble déranger personne, mais il faut savoir que c’est du poison vu que c’est cancérigène, et moi je boycotte systématiquement les endroits servant de la nourriture brûlée (et je laisse un commentaire bien senti sur Tripadvisor)

Laisse petit mot pour lancer les palabres !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :