Wanderlust Tag !

 

wanderlust
Après mon dernier billet qui a fait couler beaucoup d’encre / chauffer pas mal de claviers ; je reviens aujourd’hui avec un sujet plus léger, plus fun ! On va parler voyages (AMAZING) ; j’ai eu l’honneur d’être taguée par Mme Blue du blog I feel Blue. Si vous suivez le blog vous savez certainement que j’adore voyager! Si j’avais un budget élastique, je voyagerais tout le temps!  Je vais donc répondre au wanderlust tag avec beaucoup de plaisir !

 

Quel etait votre premier voyage en avion?
Je ne me souviens pas vraiment de mon premier voyage en avion. J’étais un tout petit bébé ; ma mère m’a emmenée du Sénégal où je suis née au Togo qui mon pays d’origine. Le premier voyage en avion dont je me souviens enfant est celui que j’ai fait avec ma mère sur la compagnie Aeroflot. On avait fait Lomé / Moscou et j’avais été super malade.

Quel endroit re-visiteriez vous avec plaisir?
Sans hésiter, l’Islande ! J’ai adore ce pays et la mentalité de ces habitants. De plus les paysages sont époustouflants. Je me souviendrais toujours de cette sensation que j’ai eue en sortant de l’aéroport. Ce pays a quelque chose de fascinant et de magique. Ce paysage lunaire, sans arbres,  je n’avais jamais rien vu d’aussi incroyable et spectaculaire avant. Il y a quelque chose de puissant et de fantastique qui se dégage des paysages Islandais. J’espère de tout cœur avoir l’occasion d’y retourner un jour et de passer du temps à visiter ce pays et a échanger avec ces habitants.

Vous partez demain et l’argent n’est pas un problème, ou allez vous?
Si l’argent n’est pas un problème Lord, vivement que ce jour arrive je pars faire un tour du monde. J’en rêve depuis des années. A la naissance de ma fille j’avais vu un reportage sur une famille partie faire le tour du monde à bord d’un voilier et j’avais adoré. J’avais d’ailleurs proposé ce super projet au mâle qui avait dit niet. L’idée de changer des couches malodorantes en plein milieu de l’océan alors qu’il a le mal de mer l’a calmé.

Quel est votre moyen de transport préféré pour voyager: avion, train ou voiture ?
Avion sans hésiter ! J’adore prendre l’avion ; j’aime beaucoup les aéroports enfin surtout les magasins duty free. Plus sérieusement, je trouve que ce sont des endroits fascinants. A chaque fois que je vais dans un aéroport, je suis un peu émue je chiale pas hein faut pas déconner de voir tous ces gens qui s’embrassent pour se dire au revoir ou parce qu’ils sont heureux de se revoir. L’espace d’un instant, j’entrevois ce que l’humanité a de meilleur et ça me rend heureuse. Non je n’ai rien fumé …
Le train m’ennuie et je déteste conduire.

Votre site de voyage préféré ?
Je n’ai pas de site de voyage préféré ; en revanche, j’adore le blog Marche et rêve. Je le trouve génial et c’est un de mes blogs préférés. Quand j’ai besoin de m’évader je vais y faire un tour. C’est un blog vraiment bien construit et qui mérite qu’on s’y attarde.

Où iriez-vous juste par attrait pour la nourriture locale ?
Sans hésitation au Togo. Je ne dis pas ça par chauvinisme ou  parce que je suis Togolaise mais mon pays a une gastronomie variée et succulente. #team228forlife

Y a-t-il un endroit dans lequel vous ne voudriez jamais retourner ?
La Russie. Mon voyage dans ce pays a été hyper traumatisant en tant qu’enfant. Je suis retournée en voyage avec Mr Gaou pas loin de la frontière russe (en Laponie Finlandaise ) il y a quelques années et cette ultime expérience m’a confortée dans l’idée qu’il fallait que je reste à des années lumières de ce pays, au moins dans cette vie…

Pouvez-vous réciter votre numéro de passeport par cœur ?
Non, pas du tout. J’en ai deux en plus. Déjà que je passe toujours du temps à expliquer pourquoi j’ai un passeport togolais alors que je suis née à Dakar, si en plus je devais réciter les numéros on ne serait pas sorti de l’auberge.

Préférez-vous un siège fenêtre, couloir, ou milieu ?
Couloir, ça permet de bouger sans déranger les autres. Mais dans la mesure où je voyage avec ma petite famille la plupart du temps, je suis souvent à la fenêtre car l’homme préfère le couloir pour pouvoir étendre ses jambes et on essaie toujours de coincer de mettre la puce au milieu  pour tuer dans l’œuf ses envies d’aller faire chier les autres voyageurs avec ses conversations pour sa sécurité et surtout afin que ses deux parents soient disponibles pour elle à tout moment…

Comment passez-vous le temps dans un avion ?
Je commence par lire le magazine de la compagnie aerienne pour voir s’il y a des trucs intéressants à acheter à bord. Ensuite, je regarde un film, je lis un livre, j’écris ou je discute avec la puce (mon mari n’est pas un gros bavard)…

Je ne tague personne mais si ce tag vous a plu , n’hésitez pas à le faire  et à m’informer pour que j’aille lire vos petites réponses  et mettre les liens dans ce billet 🙂

 

 

Source de l’image ici

Publicités


Catégories :Gawazeries

Tags:, ,

7 réponses

  1. Le barbare est allé 2 ou 3 fois en Russie et je rêve de découvrir Moscou… J’aime bien ton image de l’aéroport : ça me fait penser au film Love Actually… D’ailleurs, je me souviens de quelques moments hyper intenses émotionnellement dans un hall d’aéroport… mais sinon, j’avoue ne pas être une grande fan d’avion… Ma copine Pomdepin m’a taguée aussi et il faut que je fasse ce tag 🙂 Je sais que ça n’a rien à voir mais au boulot on travaille depuis un an avec une association en lien avec le Togo… On récolte des fonds et surtout du matériel scolaire pour une école… enfin bref, j’avoue que c’est tout ce que je connais du Togo : un adorable monsieur et les histoires de son pays… Belle journée Madame Gaou ! 🙂

    • Merci à toi ma belle! J’ai hâte de lire tes réponses à ce tag. Il est super sympa à faire en plus 😊
      Le Togo est vraiment un joli pays qui mérite le détour. Tu n’aimes pas l’avion du coup tu prends souvent la voiture?

      • Je n’aime pas trop l’avion mais ça ne m’empêche pas de la prendre… en général, je prends, en plus, un truc pour rester calme et zen durant le trajet 🙂
        Pour le Togo, c’est ce que Kwasi (mon monsieur togolais) nous dit… Il va nous ramener des tissus cet été… 🙂 Belle journée

  2. merci d’avoir répondu 😉

  3. j’adore aussi les aéroports… alors que j’ai toujours trouvé les gares assez glauques… 🙂

Laisse petit mot pour lancer les palabres !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :