Un an

blogJe me revois encore assise dans mon canapé à Paris. Je partais quelques mois plus tard pour Toronto et j’ai eu envie de lancer un blog. Pas spécialement pour parler d’immigration mais juste pour le plaisir d’écrire. Ce blog devait être comme un compagnon de voyage, un animal de compagnie sans les inconvénients. C’était il y a un an. Eh oui c’est le premier anniversaire (et non les un an) du blog des Gaous. Je l’ai lancé en toute discrétion, distillant chaque publication comme un murmure. Je n’en ai parlé à personne pendant des mois. Et puis mon époux, a décidé de le partager sur Facebook. Écrire a toujours été ma passion. Mes parents (et mes beaux-parents) ont des pavés entiers de gribouillages, textes, poèmes, chansons entassés dans leurs greniers /caves. J’aime écrire et ce blog, c’est une façon de me repousser dans mes retranchements, pour deux raisons :
– je préfère écrire dans un cahier à la main avec un stylo à pointe fine, le sentir écorcher le papier et laisser une trace, redécouvrir mes écrits au fil des ans et des pages que j’effleure du bout des doigts. Autant dire qu’avec un blog et un ordinateur, ce ne sont pas du tout les mêmes sensations. Sans compter ce bruit horrible du clavier qui crépite et m’insupporte.
– je puise mon inspiration dans la peine et la douleur ; les textes tristes et mélancoliques sont ceux que j’écris plus facilement. Du coup un blog avec une touche d’humour c’était une bonne façon de me bousculer et de sortir de ma zone de confort.

Un an à blogger ce sont plus de 20000 vues avec des visiteurs du monde entier. Votre article préférée c’est celui qui parle du Skorva, comme quoi on fait toujours le bon choix quand on choisit un Suédois, Alexander Johan Hjalmar Skarsgård si tu me lis (on peut rêver), sache que jag älskar dig…
Le blog, c’est aussi des gens qui arrivent tout en gawazeries via un moteur de recherche et qui déclenchent chez moi de beaux fous rires.
Je vous propose en exclusivité les termes de recherche les plus farfelus ayant mené au blog des gaous. Je vais essayer d’y répondre. Je laisse les fautes d’orthographe pour que ça reste authentique. C’est parti pour le festival de gawazeries:

La famille nucléaire à Lomé
Si vous la trouvez faites-moi signe je la cherche depuis plus de 30 ans

Comment s’appelle la machine dans les fêtes forain qu’on met 2euro ensuite on fait avancé la clé pour faire tomber objet ?
Comment est-ce que le moteur de recherche en a conclu que la réponse se trouvait sur mon blog ?

Vidéos de personnes qui font l’amour dans leur lit avec des meneutes ?
Je ne sais pas ce que vous entendez par meuneute mais circulez c’est un blog familial ici. Non mais !

La voleuse de mari partout elle le voit elle profite de l’occasion
Si je puis me permettre le mari n’est pas un objet que l’on peut voler. C’est un être humain, qui plus est un adulte,  on ne l’a pas volé il est tout simplement infidèle.

L’impression de se faire licencier
Ce n’est jamais très bon comme intuition

Au bureau c’est pas les vacances
Ben non on y est pour travailler

En gros la conclusion de la sapologie
Ben en gros c’est moche en fait

Soirée dansante habillement en gaou
Tout dépend du gaou à qui vous voulez ressembler en fait. Si c’est moi, mettez un pantalon et des talons très hauts surtout lorsqu’il y a du verglas, vous ferez sensation.

Je ne sais plus quoi mettre dans la boite à lunch de mon mari à l’aide
I feel you sister. Faites comme moi, laissez-le se débrouiller 2 fois par semaine.

Homosexualité Togo loi
Prison, pays arriéré sur ce plan, honte

Tenues moches à Vancouver patinage
Il faudrait demander à Didier, vous trouverez son blog dans la blogroll

Permis de circuler humoristique world
Je vous accorde le permis de circuler dans le monde humoristique

Différence entre les écoles francophones et les écoles anglophones
Elle est dure celle-là mais je vais tenter de répondre. Je crois que francophones ce sont ceux qui s’expriment en français et anglophones bah ils parlent anglais en fait.

se quil nous faut pour samuser
Un Bescherelle ?

Skelewu dans quel dialecte
C’est une danse, on peut la faire dans n’importe quelle langue

Ma collègue pas dit au revoir
La mienne  pas dire bonjour, on échange?

Coupure de courent comment manger chaud
Le gaz , le charbon ou le courant avec un a  ça marche bien pour chauffer la nourriture

Vous vous approchez des véhicules illustrées ici. Comment vous comportez vous?
Je ne sais pas je ne vois aucun véhicule sur le blog.

Sorcière noire avec mari blanc.
Nous voilà démasqués !

Ce blog c’est un bout de moi, une partie de mon âme que je laisse sur la toile. Derrière le blog, il y a les Gaous mais il y a aussi les amis, la famille, les lecteurs qui partagent, conseillent, critiquent de manière constructive, c’est aussi ma copine T du Bouscat, Gaou de l’ombre qui est à l’affut de la moindre faute d’orthographe, qui suggère et qui n’est jamais à court de bonnes idées.
Un an sur la blogosphère c’est aussi des rencontres virtuelles formidables. Tous ces amis inconnus qui ont toujours un petit mot gentil. Merci à vous aussi amis bloggeurs pour votre soutien car ce blog c’est aussi un peu le vôtre.
Joyeux amazing (il fallait que je le case) anniversaire blogounet ! Je te souhaite de vivre encore de longues années de folie et de gawazeries !

PS-1 : Jag älskar dig ce n’est pas le nom d’un meuble ca veut dire «  je t’aime«   en Suédois…

PS-2 : Comme un anniversaire n’est jamais complet sans musique, je vous propose une vidéo de Toofan, un groupe Togolais qui n’a certes pas la plume de Brel ou de Brassens mais qui met vraiment de bonne humeur et donne envie de sauter partout !


Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Photo trouvée sur Google image.

Publicités


Catégories :Gawazeries

Tags:, , ,

17 réponses

  1. Bon anniversaire! On lance un blog pour toutes sortes de raisons mais souvent parce qu’écrire est notre moyen de comprendre ce que ce passe en nous et autour de nous. J’aime ce que vous faites sur ce blog et particulièrement ce mélange humour, sérieux, nostalgie, optimisme. J’espère continuer à vous lire longtemps.

  2. Happy B day!!!
    On n’aimme !!! Te lire et ton humour la Couze….!!!
    Encore et encore d’autres articles, anedoctes…:-)
    Bises

  3. Excellent! J’ai aussi pas mal de recherches assez surprenantes, je me,demande toujours qui se cache derrière. Bon anniversaire de blog, continue encore longtemps à nous enchanter!

  4. Bon anniversaire !
    Haha les recherches menant a nos blogs… toujours des gros « lol » !
    Bon week end

  5. Je ne regarde jamais les recherches… je devrais! 😆

    Je suis partagée sur la sapologie ceci dit. C’est… intéressant d’un point de vue sociologique.

    Bon aniv’ de blog! Quand on a passé la première année, le blog reste en général 😉

    • Oh oui essaie tu vas bien rigoler.
      La sapologie est un phénomène intéressant d’un point de vue sociologique, n’empêche que certains comportements laissent à désirer! Boire du champagne dans sa chaussure quoi! 😆
      Merci pour les vœux 🙂

  6. J’ai aimé ton blog à la première lecture, je me suis tout de suite dit « mais cette fille est ouf !!! » alors happy blog birthday et longue vie à ton blog, tant que tu y trouveras du plaisir car il paraît que c’est contagieux le plaisir… comme la danse togolaise apparemment 😉

  7. Trop bon ! On voyait aussi les recherches menant au blog autrefois sur skyblog (j’y suis), malheureusement la fonctionnalité a été retirée !

  8. Lool ! mes filles avaient fait cet hiver une vidéo sur la tenue adéquate pour affronter l’hiver de Vancouver.

    Joyeux Anniversaire ! Et profitez bien du beau soleil.

  9. Seule humaine à la maison ce soir et le chat s’inquiète de me voir rouler par terre, écroulée et pleurant de rire… Continue sur ta lancée, tu remontes le moral Madame Gaou!!! Un champagne dans la chaussure, à ta santé et bon bloganniv’!!! (Note: rien de sinistre dans ma solitude, Monsieur est de sortie avec ses collègues. C’est mon tour dimanche)

Rétroliens

  1. Le blog des Gaous a 2 ans. Merci! | Le blog des Gaous

Laisse petit mot pour lancer les palabres !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :