Un gaou au bureau: les chaussures

download-3Je vous disais ici que j’avais trouvé un travail et qu’on avait eu une belle réunion nous expliquant comment nous habiller. Je travaille depuis maintenant 3 mois. Je reviendrai dans un autre billet sur l’ambiance au bureau et sur les vêtements. Aujourd’hui je voudrais parler chaussures. Je vous entends bailler d’ici. Des chaussures dit-elle? Elle va vraiment faire un article entier sur des godasses? Et bien sachez que le sujet est assez important pour que je l’aborde. Durant mes premières semaines de boulot, mes collègues, ayant appris que j’étais une nouvelle arrivante, ont commencé à me donner conseils et bon plans en tout genre. Parmis ces recommandations, il y en a une qui m’avait fait pouffer de rire! Je m’en souviens encore parce ma réaction les avait surpris! En effet, elles (la plupart de mes collègues sont des filles) me conseillaient d’acheter des UGG boots pour l’hiver.
Les UGG comme leur nom l’indique sont des bottes hideuses. Je me suis toujours promis que jamais au grand jamais je ne participerai à cet attentat à la mode. Il etait hors de question pour moi d’acheter puis de porter ces horreurs. Pour moi des chaussures doivent être belles et délicates. Je les aime raffinées et avec des talons hauts. Tout le contraire des bottes moches. J’ai donc rangé ce conseil dans la boîte à oubli avec celui qui me suggérait de prendre une 2ème carte de credit. Plus je voyais mes collègues débarquer au boulot avec leurs horreurs et les changer ensuite, plus j’étais convaincue qu’il ne fallait pas prendre part à ce désastre. Ma position était claire et sans appel jusqu’à.. la semaine dernière. La semaine dernière, je suis arrivée comme d’habitude perchée sur mes talons et prête à affronter les clients insolents. Il faisait beau, la journée s’annonçait prometteuse. C’est là qu’est survenu le drame; à peine avais-je posé les pieds hors de la voiture, que je me suis sentie glisser telle Surya Bonaly le talent en moins. Je me suis retrouvée en moins de deux secondes, suspendue à la portière de ma voiture, à faire le grand écart. Figurez vous que malgré le beau temps apparent, le parking de ma boîte c’était transformé en patinoire. Il y avait une énorme couche de verglas! J’ai réussi à me remettre droite au prix de ma dignité et d’acrobaties que je ne souhaite pas évoquer ici. Je me suis ensuite dirigée vers la société avec une démarche de canard constipé pour ne pas glisser à nouveau. Il m’a fallu cinq interminables minutes pour traverser le parking contre une en temps normal et en prime, je suis arrivée en retard au bureau. À l’heure où je vous écris, mes convictions de pseudo modeuse sont dans la boîte à oubli avec mon honneur et ma dignité. Quant à moi, je vais, dès le weekend prochain m’acheter des bottes moches…
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités


Catégories :Une vie de Gaou

Tags:, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

11 réponses

  1. Hello les Gauous !

    Et bien en vous lisant, vous êtes toujours en phase d’adaptation culturelle ! En Amérique le mot clé, c’est pragmatisme ! le climat et l’environnement peuvent être très hostiles, donc le côté stylé, oublions…loool

    Effectivement côté Fashion, Paris c’est la référence…….quoique. Il y a quelques années, j’avais séjourné en Italie, et en revenant à Paris, je trouvais les Parisiennes moins classes que beaucoup d’Italiennes. Tout reste relatif finalement ;-))

  2. J’avoue que plus les temperatures baissent et plus le confort passe avant le style. Je ne sais pas ce que ça donne à Vancouver mais ici le style ce n’est vraiment pas la priorité en été comme en hiver d’ailleurs 🙂

  3. Je n’ai pas de UGG car tout comme vous…
    Je reconnais qu’au Canada et aux USA parfois ils n’ont pas tort de sacrifier le style au pratique. En plus le temps parfois fait que c’est juste plus safe. Vous l’avez vu d’ailleurs.
    Mais c’est dur, dur de passer aux sneakers et autres horreurs.
    Bravo les talons hauts!

  4. Hihihi….tu sais que malgré les trombes d’eau anglaise, je fais toujours de la résistance et je refuse de mettre des wellies? J’ai des bottes, mais normales, en cuir, pas en caoutchouc!
    Et j’adore la photo du canard.

  5. Oh oui tu sais, moi aussi j’avais les mêmes considérations que toi en arrivant… Et puis après tu vas avoir toutes tes chaussures au bureau et tu ne vas mettre que des bottes fourrées. Et en été, ça va tellement t’embêter de voir que tu es la SEULE à mettre des talons que tu vas opter pour des ballerines… C’est comme ça que je suis passée de talons même le we à chaussures bien plus confortables toute l’année. Et maintenant sur Paris, je me tords les pieds sur les pavés ! Du coup j’ai opté pour les bottines… Impensable au Canada vu le froid !

    • Lol, mais je n’ai quasiment QUE des chaussures à talons! Je n’ai qu’une paire de ballerines que je mets pour conduire histoire de ne pas abimer les embouts de mes talons mdr ! ça va être chaud !!! 🙂

      • Alors verdict 1 an plus tard ? J’ai repris mes UGGs + Sorel me concernant sauf s’il fait 5 degrés et qu’il ne fait pas humide… Ca arrive donc 1 fois par hiver quoi.

Rétroliens

  1. Un gaou au boxing day | Les Gaous à Toronto
  2. Le blog des Gaous a 2 ans. Merci! | Le blog des Gaous

Laisse petit mot pour lancer les palabres !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :