Me myself and I façon Gaou

Liebster-AwardJ’ai été de nouveau taguée par Pom de pin; c’est à croire qu’elle est vraiment rancunière 🙂 souhaite mieux me connaître. C’est avec grand plaisir que je me prête au jeu! Le principe du liebster blog award est simple. Je dois révéler 11 choses sur moi et répondre à 11 questions posées par elle. En avant doudou, c’est parti pour découvrir ma vie trop passionnante ! 

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le Gaou:

1/J’idolâtre Doctor Who. Je tiens à redire que j’adore cette série. En fait je suis une grosse fan de science fiction et j’ai prévu d’aller au prochain comicon de Toronto!
2/Je suis folle de sacs et de chaussures à talons. Navrant de banalité pour une fille hein! Les sacs je les préfère en cuir. J’adore l’odeur qui se dégage d’un sac en cuir neuf. À chaque fois que j’en ai un , je m’isole pour plonger ma tête dedans et respirer la bonne odeur de cuir. Je ne suis pas folle vous savez…
3/Je déteste la nature. Je suis une citadine. Aller à la ferme ou en forêt, me gonfle au plus haut point. J’ai l’impression de perdre un temps précieux! Ma devise: « quand on a vu un arbre on les a tous vus ».
4/Je préfère aller en vacances dans les pays froids. Si je devais choisir entre des vacances au Groenland ou au Seychelles, j’irais au Groenland. Oui je sais …
5/Je râle tout le temps! C’est une maladie que j’ai attrapée à Paris. Du coup je fais tâche à Toronto parce qu’ici les gens ont tendance à etre super positifs et à s’ exciter pour rien.
6/Je suis allergique à la plupart des produits cosmétiques. 
7/Je suis accro à mon téléphone. Je ne l’éteins jamais et je dors avec. Les rares fois ou je l’oublie, je fais demi tour pour aller le chercher; oui même si je suis déjà arrivée à destination.
8/J’appelle ma voiture Gertrude. Je ne sais pas pourquoi. Je trouve qu’elle a une gueule à s’appeler Gertrude.
9/Je passe en mode mauvaise quand on s’attaque à ma fille. Une fois quelqu’un l’a bousculée sans faire exprès, il s’est mangé une remarque. Je défie tous ceux qui « l’agressent » à la battle de regards oui même s’ils ont 5 ans…
10/Je n’ai pas de goûts musicaux bien définis. Mon mari dit que j’écoute tout et n’importe quoi mais surtout n’importe quoi. Sur mon iPod, il y a les Fatals Picards, Jarabe de Palo, Bob Marley, Beyonce, 2pac, Brassens, Youssou Ndour, du soukouss, Moussié Tombola, System of a down, et la BO de Pocahontas pour ne citer que ceux là. Tout et n’importe quoi je vous dis! En revanche je déteste le zouk et magic système. Il n’y a rien à faire c’est de la musique qui m’insupporte! 
11/Je n’aime pas le chocolat.

Les réponses aux questions de Pom de Pin:

1/ Comment as-tu choisi le nom de ton blog?
Le nom de mon blog m’est venu tout naturellement. Ça collait bien avec le ton ironique que je voulais donner au blog!
2/Thé ou café?
Thé. J’en suis folle je le bois sans sucre et sans lait. Je suis tombée dedans grâce à ma copine T du Bouscat. Elle m’a fait découvrir le thé, le vrai, celui qui éveille les sens et fait voyager à chaque gorgée.
3/Ton roman préféré?
Je lis énormément, j’adore ça. Mais si je devais choisir un seul roman, je dirais les Liaisons Dangeureuses de Choderlos de Laclos.
4/Ton dessert préféré?
Le mojito. Oui je sais c’est un cocktail et non un dessert. Mais si je n’avais pas peur de passer pour une alcoolique c’est bien un mojito que je prendrais en dessert.
5/L’exploit dont tu es le plus fière?
Avoir trouvé un boulot en 4 jours à Toronto.
6/Et celui que tu préfères oublier?
Une dame m’a demandé récemment quel âge je lui donnais, j’ai répondu 60 ans. Lorsqu’elle m’a annoncé qu’elle n’avait que 50 ans, j’ai voulu être gentille et je lui ai dit:  » Ah bon?! vous ne les faites pas du tout!  »
7/Si tu pouvais vivre ailleurs où irais-tu?
À Spili en Crête. 
8/Et si tu pouvais changer de métier?
Event Planner
9/Un parfum qui t’obsèdes?
J’adore de Dior je le mets tout le temps.J’y suis pourtant allergique. 
10/Ton cadeau de Noël idéal?
Un ordinateur portable performant, léger et rose.
11/ Qu’est ce que tu aimerais transmettre à tes enfants?
J’aimerais que mes enfants soient tolérants et ouverts d’esprit. Je voudrais qu’ils voient la différence comme une chance unique d’apprendre de l’autre.

Je dois à mon tour taguer 11 blogueurs / blogueuses. Étant un bébé dans la blogosphère, je ne connais pas grand monde et je cherche donc des volontaires :)! 

Update! Deux bloggeuses ont gentiment proposé de participer il y a des lustres!
Voici enfin mes questions et les liens vers leurs blogs! Si vous souhaitez participer, envoyez moi un message pour que je rajoute le lien de votre blog 🙂

Sans plus tarder les noms de mes deux volontaires:

The Frozen African

Evelyne Holingue

1- Cites tes 5 chansons préférées
2- Un film que tu pourrais regarder en boucle?
3- Où aimerais-tu être dans 2 ans?
4- Si tu avais une machine à remonter le temps en quelle année retournerais-tu?
5- Les plats très épicés oui ou non merci?
6- Un achat compulsif que tu regrettes ?
7- Cites un défaut que tu assumes complètement.
8- Ta plus grosse crainte?
9- Ton plus beau souvenir?
10- Cite une cause qui te tiens vraiment à cœur.
11- Pourquoi as-tu un blog?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités


Catégories :Une vie de Gaou

Tags:, , , , ,

7 réponses

  1. Salut LesGaous

    « 5/Je râle tout le temps! »
    Ce bagage n’est pas resté à Paris ? trop difficile de s’en séparer après toutes ces années parisiennes, je comprends.

    Je suis aussi un Baby Blogger (on a la même ancienneté je crois) et j’adore ça pour des milliers de raisons.
    Sauf que les Gaous c’est l’est et votre serviteur à l’ouest du Canada. Tout le territoire est couvert. Donc, on se tient au jus, hein !! ;-)))

    Amusez vous bien LesGaous surtout !!

  2. Les vielles habitudes ont la peau dure! Mais je travaille sérieusement pour m’en debarrasser 🙂 Je suis ton blog aussi car Vancouver me fait rêver! À très vite.

  3. Merci beaucoup d’avoir joué! Et je suis ravie de te connaître mieux, surtout que je suis complètement d’accord avec toi, sauf pour la nature (j’aime bien, mais propre, sans boue, sans bébête, sans odeur…) et Gertrude, ce n’est pas ma voiture, c’est mon GPS, plus exactement, c’est Gertrude Peneloppe Saindoux…et pour le thé bien sur! 🙂

  4. Une bloggeuse m’a aussi nominée pour le Liebster Award il y a quelques semaines. J’ai adoré répondre aux questions et préparer les miennes. C’était en anglais. Si tu as besoin de volontaires/cobayes je suis partante. J’aime lire ton blog donc …

  5. Tres cool ! J’adore le the! Quel est ton prefere? Pourquoi un pays froid pour les vacances?
    Aussi, si tu as besoin de volontaires, je t’offre mon service 🙂

Laisse petit mot pour lancer les palabres !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :