Le Gaou s’occupe de sa santé

SANTE
Il y a quelques semaines, je suis allée m’inscrire pour avoir un Ontario Health Insurance Plan ou OHIP pour les intimes. C’est la couverture santé que fournit la province à ses résidents. Il y a une période de carence de 3 mois pour les nouveaux arrivants. Encore une fois, inscription simple, rapide et efficace. J’ai rempli un formulaire, donné une preuve de résidence, tapé la pose pour la photo et voilà le tour était joué. Petit détail qui m’a interpellée, ils m’ont demandé si je voulais être donneuse d’organes. J’ai été prise au dépourvu parce que je ne me suis jamais vraiment posé la question. J’ai parfois discuté avec ma sœur de l’impact qu’un tel acte pouvait avoir sur l’entourage mais sans me prononcer. Du coup je n’ai pas su quoi répondre. On ne me l’avait jamais demandé de manière aussi officielle! L’agent, certainement gêné par mon air ahuri, m’a conseillé réserver ma décision pour plus tard.
Il n’y a aucune obligation mais j’aurais aimé y avoir réfléchi avant de me présenter là-bas. A part ce petit « incident », tout s’est vraiment bien déroulé.
J’ai eu recours à une assurance privée pour nous protéger ma famille et moi pendant la période de carence. Ce n’est absolument pas obligatoire mais, les frais de santé étant très élevés, j’ai préféré jouer la sécurité.
Si vous avez des questions sur l’assurance que j’ai contactée, vous pouvez aller sous l’arbre à palabres me laisser un message.

Vous trouverez les infos sur la carte OHIP ici.

Publicités


Catégories :Les Gaous au Canada

Tags:, , , , , , , , , , , , , ,

Laisse petit mot pour lancer les palabres !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :