La boîte à lunch vue par un Gaou

lunchbox
La puce à commencé l’école depuis maintenant 3 semaines. Tout se passe plutôt bien… pour elle! Pour moi, c’est une autre histoire. J’apprends doucement à m’adapter à ce nouveau système.
De toute façon quand on est maman, on est en permanence en train d’apprendre! Flexible, vous avez dit flexible? Aujourd’hui je vais vous parler de mon nouveau cauchemar de maman, j’ai nommé… la boîte à lunch! Voyez vous, j’ai été très mal habituée (voire gâtée) à Paris. Là-bas, il y avait une cantine, plutôt bonne et pas chère du tout! Je payais moins 2 euros pour un repas chaud ET complet le midi. Pour ce prix je pouvais aller voir les menus sur le site de la mairie. Parfois, j’avais même droit à un compte rendu du style: « elle a un bon coup de fourchette dites donc! En même temps vous êtes pas mal costaud Mme c’est pas votre fille pour rien! ». Bref j’en avais pour mon argent!
De plus (grande exception française) je pouvais critiquer sans raison valable! Parce que tout de même quand on paye moins de 2 euros (une fortune n’est ce pas!?!) pour une entrée, un plat chaud et un dessert on peut râler! Pas assez bon, pas assez varié, ils ont eu du poisson trois fois cette semaine, si elle avait une boîte à dîner je ferais des trucs vingt fois mieux et gnagnagni et gnagnagna. Je ne réalisais pas ma chance!
Je l’ai fantasmée cette boîte à lunch! Je me voyais déjà tablier magnifique autour du cou, sourire aux lèvres en train de faire des super plats pour mon bébé! Une version africaine (et sexy) de Bree Van de Kamp! Et puis j’ai découvert la boîte à lunch. La VRAIE! Celle qui te fait lever plus tôt et te met de mauvaise humeur le matin. Celle que le mini Gaou critique en permanence! Pas assez bon, pas assez copieux, pas assez varié, et ce malgré tous mes efforts! Je me demande d’ailleurs où elle a bien pu apprendre à râler comme ça! On a beau faire de son mieux en tant que parents, on ne peut pas éviter qu’ils prennent de mauvaises habitudes dehors! C’est vraiment désolant…
Revenons à nos moutons. Ça va faire seulement 3 semaines et je ne sais déjà plus quoi lui mettre! Ses plats préférés? La sauce gombo et les épinards! Oui vous avez bien lu gombo et épinards! Allez mettre ça comme repas surtout que l’école n’a ni frigo, ni micro-ondes. Du coup je tourne en rond; légumes crus et fruits par ci, sandwich par là, salade de pates par ci, salade de riz par là.
Afin de varier un peu son menu, j’ai demandé à l’intéressée d’espionner DISCRETEMENT les boîtes de ses petits camarades et de me faire un retour! On peut être une maman parfaite et piquer des trucs aux autres mamans. Non? Après une investigation secrète (Ma Maman m’a dit de regarder dans vos boîtes à lunch parce qu’elle ne sait pas faire) mini Gaou m’a annoncé que ses amis avaient des chips, de la pizza et des « coquilles »(cookies) EUX!
Comme je ne me vois pas lui mettre de la junk food pour son dîner; oui le repas du midi c’est le dîner; je suis pas plus avancée qu’avant!

Alors, vous y mettez quoi vous dans la boîte à lunch ?!?

Publicités


Catégories :Le coins des petits Gaous

Tags:, , , , , , , , , , , , , , , , , ,

4 réponses

  1. Je compatis sincèrement, j’en ai fait des cauchemars pendant des années, et miracle, le council a ouvert une cantine dans l’école de mes enfants. Les supers mums bien sur continuent à remplir les lunch box, et je passe pour une mère ignoble, mais les miens vont à la cantine!

    • Merci du soutien!:) Ici on est vraiment pas prêt d’avoir une cantine! Ils ont bien des « repas » chaud mais bien souvent ça se traduit par pizza! On peut être super maman sans se prendre la tête avec la lunch box! 🙂

Rétroliens

  1. Un Gaou au bureau: la pause déjeuner | Les Gaous à Toronto
  2. Un mini Gaou à la garderie | Les Gaous à Toronto

Laisse petit mot pour lancer les palabres !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :