Les gaous immigrent à Toronto

securedownloadNous sommes arrivés à Toronto il y a une semaine. Notre destination initiale était Montréal. Tout était prévu pour débarquer et vivre au Québec. Mais au dernier moment et, pour des raisons personnelles nous avons décidé de venir en Ontario.
Je disais donc voyage impeccable . Icelandair vaut vraiment le coup! Avec un billet « Economy Comfort » (un cran au dessus de la catégorie economy), nous avons eu droit à un bagage à main supplémentaire chacun, un accès au salon VIP, des sièges business class, tous les repas et boissons (sauf le champagne) gratuits. Tous ces petits plus sont payant en « economy », j’ai vu les prix, et je peux vous dire que le supplément(150 EUROS environ par personne) est largement amorti! En revanche je n’ai pas pu faire des achats duty free à Paris (pas assez de temps) et à Reykjavik les boutiques étaient fermées! J’ai été frustrée que l’on me prive ainsi de mon droit de dépenser l’argent que je n’ai pas. Mais bon, ça, Icelandair n’y est pour rien.
L’arrivée à Toronto s’est bien passée. Nous avions préparé la liste des biens que nous emmenons avec nous au Canada mais aussi le détail de ce qui va suivre dans les mois prochains via les formulaires B4 et B4A.
Ces formulaires sont disponibles en téléchargement sur internet via le site de l’immigration. Il est conseillé de les remplir avant l’arrivée aux douanes. En revanche, l’agent de l’immigration a exigé une adresse au Québec pour valider nos CRP. J’en avais une bien évidement mais je n’ose pas imaginer ce qui aurait pu se passer dans le cas contraire.
Cependant, c’est avec beaucoup de plaisir que nous allons nous rendre à Montréal dans les semaines qui viennent pour récupérer nos cartes et voir nos amis!!!
Il s’agit d’une toute nouvelle directive; donc si jamais vous avez obtenu votre résidence permanente via CSQ et que votre port d’entrée est dans le reste du Canada, prévoyez une adresse au Québec, pour recevoir vos cartes de résidents permanents!

Publicités


Catégories :Les Gaous au Canada

Tags:, , , , , , , , ,

6 réponses

  1. Vous avez eu chaud aux fesses car si vous n’aviez pas eu d’adresse, vous auriez pu perdre vos RP ce qui est deja arrive a plusieurs personnes.

  2. ah bon? il faut un justifiocatif pour l’adresse? parce que moi je vaux aller directement àà Toronto. J’ai des amis au Quebec ils faut qu’ils m’envoient des docs ou juste donner l’adresse comme ca c’est bon?

  3. Moi j’ai préféré passer par Québec pour éviter les ennuis. je suis arrivée à Montréal jeudi et j’ai donné une adresse de Montréal et en 15min j’avais tout fait (douane et bureau d’immigration Québec) puis direction hôtel. Vendredi matin, j’ai fait mon NAS et ma carte de santé toujours avec l’adresse de Québec et puis vendredi soir à minuit direction Toronto, j’ai pris la compagnie Megabus. Par contre je réside à Milton (banlieue) je n’ai pas encore eu l’occasion de visiter Toronto, ça fait juste quelques jours que je suis là et puis il fait trop froid!!!!!!!!!

  4. oui tout à fait!

Laisse petit mot pour lancer les palabres !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :