Les Gaous aux impôts

imagesCATX6DMIAvant de quitter la France, tout Gaou qui se respecte doit s’assurer qu’il est en règle avec le trésor public. Ça peut paraître tentant de partir sans les prévenir en espérant économiser quelques euros mais personnellement, je pense que le jeu n’en vaut absolument pas la chandelle. On ne sait jamais de quoi demain sera fait et l’histoire nous a souvent / toujours montré qu’on ne fait jamais le poids face au trésor public.

Comme nous sommes honnêtes et propres sur nous, nous avons donc pris rendez vous aux services des impôts de notre ville afin de nous renseigner sur les différentes démarches à effectuer pour être en règle avec eux.

Ils nous ont expliqué que nous devons tout simplement les informer de notre changement d’adresse. Nous devons préciser notre adresse au Canada avec la date à laquelle elle est effective. Ils nous enverrons les documents en temps voulu afin que nous puissions payer notre reliquat d’impôts (impôts sur le revenu 2013, taxe d’habitation) en temps et en heure.
Une fois que ce sera fait, nous n’aurons plus rien à faire avec le trésor public français et ce tant que nous serons résidants à l’étranger.

Comme la confiance n’exclu pas le contrôle, nous nous sommes fait confirmer toute la procédure par écrit. Nous avons donc un petit email du service des impôts avec toutes les informations citées ci dessus.

Publicités


Catégories :Les Gaous au Canada

Tags:

Laisse petit mot pour lancer les palabres !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :